Le Grand écart !

19 février 2016 - 17:43

Enzo et Samuel, amis sur le terrain et au quotidien se livrent sur leurs 2 passions communes : Le football et la gymnastique.

Présentez-vous en quelques mots

Enzo : Enzo Leguerrier, 18 ans, vice-champion de France de gym et membre de l'équipe de rennes de division national 2 mais avant tout attaquant du BFK.

Samuel : Je suis un jeune anglais (bientôt Français) de 19 ans, gymnaste depuis maintenant 14 ans et j'aimerais d'ici l'année prochaine intégrer la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Ça représente quoi le BFK à vos yeux ?

Enzo : le BFK est bien évidemment le barca de bretagne qui possède 2 équipes de district, mais avant tout une famille avec un bel état d'esprit.

Samuel : Ça représente beaucoup de choses, tout d'abord c'était l'occasion rêvée de pouvoir faire du football en club, j'hésitais depuis longtemps mais par manque de temps ou motivation je laissais toujours tomber. Ensuite c'est l'occasion de me retrouver dans un club avec beaucoup d'amis à moi et de jouer avec eux (Maxime Lemetayer, Enzo, Benjamin, Marwane, ou encore Timothée notre super 3e  gymnaste, et beaucoup d'autres).

Et enfin pratiquer un vrai sport collectif pour compléter et changer un peu de la gymnastique.

Comment juges-tu le niveau footballistique de ton pote?

Enzo : Sam à une bonne vitesse, il lui manque encore un peu de physique pour s'imposer dans les duels, quelques fois, il a tendance à trop en faire avec le ballon mais il est anglais on ne peut pas lui en vouloir. Ce qu'il maîtrise le mieux, c'est bien évidemment les roulades pour se rattraper au sol.

Samuel : Je connaissais déjà son niveau footballisitique hors du commun... Nous faisions souvent des foot's ensemble pour s'échauffer à la gym, ou le week-end comme tout le monde, un beau dimanche au terrain. C'est un véritable tank, assez agile avec le ballon, mais surtout une bonne brute (comme on peut le voir avec son physique ahah)

Il peut se comparer à Émile Heskey, ou encore Adebayo Akinfenwa (cherchez sur internet pour ceux qui ne connaissent pas les noms)

Et en gymnastique ?

Enzo : Notre british national à un physique qui lui permet d'être à l'aise sur les agrès d'appuis (cheval d'arçons et barres parallèles) où se sont ses points forts avec le sol car il a une aisance acrobatique.

Samuel : Un très très bon niveau. Très bon niveau national (quand même vice-champion de France 2015 le gros bonhomme) et quelques participations à des tournois européens, donc inutile de re-justifier son talent. (C'est également un Tank en gym...)

C’est quoi vos clubs préférés ?

Enzo : Stade Rennais à la vie à la mort !

Samuel : Manchester United bien évidemment, mon club de cœur depuis tout petit... Également le Stade Rennais (c'est plus fort que moi) et j'aime beaucoup Dortmund.

[ En hommage à Mickey, voici le questionnaire « Pluto » ]

Pluto Foot ou Gym ?

Enzo : Gym

Samuel : honnêtement Gym. Même si je me donne toujours à 100% au foot (ne me vire pas stp Président Canipel)

Pluto Rooney ou Cantona ?

Enzo : Cantona

Samuel : Rooney mon idole depuis toujours.

Pluto Dembele ou Wiltord ?

Enzo : Dembele

Samuel : Dembele, l'insouciance de la jeunesse

Pluto Pokemon ou Digimon ?

Enzo : je passe

Samuel : Pokémon. Digimon n'est qu'une contrefaçon...

Pluto One Direction ou Justin Bieber ?

Enzo : Je passe aussi !

Samuel : Question embarrassante... Réponse oblige, je dirais Justin Bieber à contre coeur... Mais vraiment aucun des deux.

Pluto Ligue des Champions ou Challenge District 35 ?

Enzo : Je préfère le district 35 car cela ressemble déjà  à la ligue des champions !

Samuel : Challenge district 35, je veux marquer l'histoire du football mondial,  mes amis Messi et Ronaldo ont gagné la LDC mais jamais le challenge district 35, je pourrais m'en vanter devant eux, si un jour on la gagne !

On vous souhaite quoi pour la fin de saison ?

Enzo : j'espère une belle fin de saison gymnique sur le plan national et également pour le BFK avec l'objectif de la D3

Samuel : De la réussite sportive et professionnel, une montée en D4 et en D3 des deux équipes du BFK en ce qui concerne le football. Une montée dans la deuxième meilleure division de l'élite de la gymnastique (équivalent de la ligue 2 en foot). Et enfin, un concours et une réponse favorable pour la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Merci à Samuel et Enzo pour avoir répondu à nos questions !