Rencontre avec un Artiste du ballon rond

26 mars 2016 - 18:42

Edwin, alias Magoul pour les intimes, se livre à nous pour une interview sans concession.

Au programme : des trains, sa vie de papa, et  son expérience du ballon rond.

Présentes toi en quelques mots.

Edwin Racine autrement appelé magoul. Contrôleur SNCF, père d'une petite fille formidable, et beau-père d'une fille futur star du foot féminin ! Bientôt marié avec une femme formidable et oui les gars!!! Ne vous inquiétez pas je vous vois venir !! Je paie mon pack de bière dimanche après le match ou avant, enfin c'est le coach qui met en place la tactique de jeu.

Que représente le BFK à tes yeux ?

Le BFK est un club d'avenir avec un super projet et surtout porteur des couleurs et des valeurs bretonnes : BREIZH MA BRO. J'ai envie de m'investir dans ce projet sportif et humain.

Aujourd’hui, tu vie est rythmée par ton travail, ta vie de papa, ta vie de clubber à Rennes et le football. Comment fais-tu pour suivre ce train (AHAHAH !) de vie ?

Comme tu dis sacré train de vie !! Papa, marié, travail et clubber !! Du coup j'ai fait des choix et j'ai freiné le clubbing, enfin quand on veut on peut!! L'apéro reste que tu le veuilles ou non dans le sang d'un breton.

Tu as joué à un très bon niveau à Lorient Sport (DRH/PH), et tu as un bagage d’expérience important niveau football. Que penses-tu pouvoir apporter au BFK ?

J'ai envie d'apporter ma petite expérience dans ce club. De la rigueur et de la discipline et oui les gars encore ça, il est casse bonbon le vieux con. Et aussi quelques tacles glissés et quelques coups d'épaules de temps en temps mais vraiment en cas de besoin. C'est comme le vélo certaines choses ne se perdent pas.

Pour autant je garderai toujours ma vitesse de pointe. Attention pas de commentaires, oui je cours vite, tout dépend de l'attaquant.... Ça passe ou ça casse !

Tu as marqué le but de l’année (Retourné acrobatique sur corner), et pourtant, sur le terrain, tu gardes un sang-froid extraordinaire. Quel est ton secret ?

Peut-être un jour, depuis toutes ces années un entraîneur comprendra que mon vrai poste c’est attaquant de pointe!!! Vous passez à côté de quelques choses les gars. Mais c'est vrai pour rendre service je peux jouer défenseur.

Le sang-froid mouais, pose la question aux attaquants adverses ils sauront  mieux te répondre que moi !

Que souhaites-tu au BFK pour la fin d’année, et que peut-on te souhaiter ?

Je souhaite au BFK tout le meilleur sportif pour les années à venir. Avec un investissement de chacun ça va le faire. J'aimerais entendre dans quelques années que le BFK est le club BRETON par excellence où le plaisir reste la marque de fabrique. En ce qui me concerne mon objectif Perso perdre quelques kilos. Ba oui les gars le maillot est un peu juste. Du « M » en district c’est un peu présomptueux.

Et un jour fêter la montée en D1 à la guinguette avec Daryl au platine et avec Fernando pour faire vibrer la piste !