“Je ne lâche rien”

1 juillet 2017 - 19:54

“JE NE LÂCHE RIEN”

Arrivé fraîchement en fin de saison pour s’entraîner avec le groupe, David a pu découvrir le BFK et pourra dès la saison prochaine intégrer les compétitions de D3 avec beaucoup d’ambitions. Voici une interview portrait en 3 actes.

- Ton nom, surnom, âge ?

David Bourdon, Dav, 24 ans.

TOI ET LE TERRAIN

- Ton parcours de footballeur ?

J’ai commencé le football à 11 ans à Gorron, j’ai fait mes classes avec ce club jusqu’à mes 17 ans. Ensuite j’ai voulu jouer plus haut donc je suis parti à Ernée dans le club voisin. J’ai eu de la chance de jouer avec des bons joueurs et de pouvoir jouer un 64ème de finale de coupe Gambardella contre Nantes (je garderai le score sous silence ^^). Après 3 saisons j’ai ensuite rejoint le FC Ruillé-Loiron, un club familial. J’ai participé à la montée en PH la première année et au maintien les autres années. Cette année je ne pouvais plus jouer en Mayenne car mon travail était à Saint-Brieuc et ma formation à Rennes. J’ai donc choisi Bourgbarré comme je connaissais le président.

- Pourquoi avoir quitté ton ancien club pour rejoindre le BFK ?

Je viens jouer au BFK pour être plus près de chez moi mais surtout pour jouer avec des amis. Prendre du plaisir sur le terrain et en dehors c’est ma priorité aujourd’hui.

- Quelles sont tes premières impressions sur le club ?

Le club connaît une forte évolution depuis sa création, déjà 3 équipes en 3 saisons : le mérite en revient à Caps (président) et à tous les bénévoles qui travaillent avec lui. Une super ambiance règne au club et le respect de chaque joueur est présent au BFK.

- À quel poste joues-tu ? Un joueur de référence à ton poste ?

J’évolue au poste de défenseur central. Sans hésitation Sergio Ramos, un modèle pour tous les défenseurs. Il peut jouer à droite comme dans l’axe et il est capable d’être décisif pour son équipe en défense comme devant le but adverse.

- Quels sont selon toi tes qualités et défauts sur le terrain ?

Je ne lâche rien tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, je communique beaucoup avec les joueurs sur le terrain et j’ai un bon jeu de tête. Mes relances ne sont pas toujours précises et j’ai du mal à être régulier dans mes performances.

- Ton meilleur et pire souvenir sur un terrain ?

Mon meilleur souvenir c’est le match de 64ème de finale de la coupe Gambardella contre Nantes avec Ernée devant plus de 1500 spectateurs. Mon pire souvenir c’est la défaite en finale de la coupe du Maine la même année.

- Le meilleur joueur et meilleur entraîneur que tu as côtoyé sur un terrain ?

Le meilleur joueur avec qui j’ai joué c’est Hendry Thomas qui joue maintenant à Changé en CFA 2. Le meilleur entraineur c’est Laurent Tomczyk que j’ai eu comme entraîneur à Loiron.

- Quels sont tes objectifs avec le BFK (personnels et collectifs) ?

Tout donner pour la montée de l’équipe première. Sur un plan personnel être régulier et éviter les blessures.

Ça, c'est avant le bizutage !

LE FOOTBALL

• Ton club préféré en France ? A l'étranger?

Mon Club de Cœur c’est Olympique Lyonnais et pour moi le plus grand club d’Europe c’est le Real Madrid.

• Une idole de jeunesse ?

Mon idole de jeunesse c'est Ronaldinho et ses dribbles chaloupés !

• Ton joueur préféré ?

Mon joueur préféré c’est l’ancien Lyonnais Florent Malouda, un gaucher percutant qui était souvent décisif pour son équipe.

• Ton entraîneur préféré ?

Mon entraineur préféré c’est Zizou, il a un palmarès en 1 an demi qui est impressionnant. J’aime beaucoup sa façon de gérer son groupe de joueur avec une rotation et du temps de jeu distribué.

• Un match de légende ?

Pour moi le match qui m’a le plus marqué c’est la victoire de Liverpool aux pénalties contre le Milan AC en finale de la ligue des champions. Menés 3 -0 à la mi-temps, les Reds feront preuve d’abnégation pour accrocher une prolongation et la victoire.

L'UN OU L'AUTRE

• Ronaldo ou Messi ?

Ronaldo c’est le meilleur joueur de football de tous les temps !

• Premiere League ou Liga ?

Mon championnat préféré c’est la Premiere League, un jeu physique et des frappes magnifiques.

• Dembélé ou Mbappé ?

Mbappe

• PSG ou OM ?

Je n’aime pas plus que ça le PSG mais si je dois choisir ça ne sera jamais l’OM !

• Roazhon Park ou la Beaujoire ?

Roazhon Park bien sûr !

• But ou Passe Décisive ?

Faire une belle passe décisive.

• Gaucher ou Droitier ?

Même moi je ne sais pas

• En couple ou célibataire ?

Célibataire

• Espace ou Gatsby ?

Le Gatsby

• Blonde ou brune ?

Brune

MERCI A DAVID ET BIENVENUE AU BFK !