“Porter haut les couleurs du Klub”

10 juillet 2017 - 13:49

Après David, au tour de Martin de se prêter au jeu de l’interview de bienvenue du BFK !   Ton nom, surnom, âge?   Martin Yaouanc, 25 ans. Pour le surnom je laisserais mes nouveaux coéquipiers en trouver un!

TOI ET LE TERRAIN

- Ton parcours de footballeur ?   J'ai commencé le foot à 12 ans aux Cheminots Rennais, avant d'arrêter à 17 ans. J'ai repris en Universitaire à Angers, où j'ai eu la chance de faire le doublé Coupe-Championnat pendant 2 saisons, et de participer au Championnat de France Universitaire. En rentrant sur Rennes, j'ai décidé de me réinscrire à l'AS Saint Jacques avec des amis, où j'ai évolué en D4 pendant 2 saisons, avant d'osciller entre la D1 et la D2 les deux saisons suivantes.   - Pourquoi avoir quitté ton ancien club pour rejoindre le BFK ?   J'ai souhaité rejoindre le BFK pour trouver une bonne ambiance, intégrer un projet qui me donne vraiment envie. Aujourd'hui c'est ce que je recherche, un projet sportif, et du plaisir avant tout!   - Quelles sont tes premières impressions sur le club ?   C'est un club où la convivialité règne à chaque moment, mais avec un sérieux et une rigueur, en témoignent ces 2 montées en 3 saisons. Ça ne peut que donner envie de prendre part au projet !   - À quel poste joues tu ? Un joueur de référence à ton poste ?   J'évolue au poste de milieu de terrain, je suis gaucher, du coup une préférence pour le côté droit. Une référence à mon poste ? Àngel Di Maria. Un vrai pied gauche, des passes millimétrées, de la créativité. Tout ce que j'aime.   - Quels sont selon toi tes qualités et défauts sur le terrain ?   Dès que je rentre sur le terrain, c'est pour m'y donner à 300%. Rien n'est perdu ni gagné tant que le coup de sifflet final n'est pas donné. La défaite, je n'aime pas. Ma vivacité est elle aussi à travailler.   - Ton meilleur et pire souvenir sur un terrain ?   Mon meilleur souvenir, c'est mon premier doublé Coupe-Championnat avec Angers! Mon pire souvenir, c'est une défaite en championnat de France Universitaire contre Lorient, équipe composée d'un certain nombre de joueurs réservistes du club des Merlus. Une belle fessée 6-1. Pas de remontada possible ce jour là !   - Le meilleur joueur et meilleur entraîneur que tu as côtoyé sur un terrain ?   Le meilleur joueur, Marius Lancet, mon "bro du terrain" ! Un joueur complet, et sacré buteur. Meilleur entraîneur, Jean-Félix Juguet, entraîneur à Saint Jacques lors de ma première saison. J'ai beaucoup appris et progressé avec lui!   - Quels sont tes objectifs avec le BFK (Personnels et collectifs) ?   Porter haut les couleurs du Klub, montée obligatoire pour l'équipe première. Au niveau personnel, de la régularité, et travailler ma vitesse balle au pied.

LE FOOTBALL

- Ton club préféré en France ? A l'étranger?   En France, Paris, depuis toujours. À l'étranger, j'aime bien Liverpool!   - Une idole de jeunesse ?   L'Aigle des Açores, Pedro Miguel Pauleta   - Ton joueur préféré ?   Zlatan Ibrahimovic, surtout pour ses punchlines médiatiques!   - Ton entraîneur préféré?   Claudio Ranieri, pour l'ensemble de son œuvre, plus particulièrement son exploit avec Leicester City.   - Un match de légende?   Pas si vieux, Liverpool - Dortmund, match retour d'Europa League en 2016. Menés 2-0 puis 3-1, Liverpool gagne 4-3 et se qualifie. Un match incroyable, et une ambiance de feu dans les tribunes.

L'UN OU L'AUTRE

Messi ou Ronaldo ?   Ronaldo, de loin au dessus de Messi.   Liga ou Premier League?   Premier League, un championnat complet et disputé jusqu'à la dernière journée.   PSG ou OM ?   Paris, sans hésitation !!   Dembélé ou Mbappe ?   Dembélé   Roazhon Park ou La Beaujoire ?   Le Roazhon Park (des Princes)   But ou Passe décisive?   Passe décisive   Droitier ou Gaucher ?   Gaucher.   Nike ou Adidas ?   Nike.   En couple ou célibataire?   En couple.   Espace ou Gatsby ?   Espace par fidélité, Gatsby par curiosité.   Blonde ou Brune ?   Ma brune à moi!

MERCI A MARTIN ET BONNE SAISON AU SEIN DU BFK !